Les océans du Canada abritent une faune marine variée, qui constitue une part importante de notre patrimoine national.

Certains animaux marins, toutefois, se retrouvent dans des situations qui menacent leur sécurité ou celle des personnes. Chaque année, plus de 1000 incidents sont signalés au Canada impliquant des dizaines d’espèces d’animaux marins comme des baleines, des dauphins, des marsouins, des phoques, des otaries, des tortues de mer et des requins. Beaucoup de ces grands animaux sont également des espèces menacées d’extinction.

Heureusement, il existe des réseaux d’individus et d’organisations spécialisés hautement qualifiés qui se consacrent aux interventions d’urgence auprès des animaux marins partout au Canada. Ces réseaux se sont unis pour créer la Canadian Marine Animal Response Alliance (CMARA).

La CMARA vise à améliorer le sauvetage des animaux marins, les études de recherche et la sensibilisation du public à leur sujet, au nom des Canadiens et pour la conservation de notre patrimoine de faune marine.

Nouvelles récentes

Énoncé de mission de la CMARA

Protéger les animaux marins du Canada par un rôle de leadership à l’échelle nationale en matière d’intervention d’urgence auprès des animaux marins, grâce au soutien et aux conseils de réseaux d’intervention d’urgence régionaux.

Découvrez comment contribuer